Passez un hiver plus doux avec cette recette de bière chaude savoureuse !

Passez un hiver plus doux avec cette recette de bière chaude savoureuse !

La plupart du temps, pour affronter l'hiver en toute sérénité, j'ai souvent opté pour des boissons chaudes telles que le chocolat ou encore un bon café au coin du feu crépitant dans la cheminée. Cependant, j'ai récemment découvert une boisson plus originale et facile à concocter chez soi. Ainsi, j'ai décidé de partager de vous partager une version de la recette bière chaude.

Les principaux ingrédients qui composent ce fantastique breuvage

Les ingrédients de la bière chaude

  • L'élément principal qui doit être à tout prix entré dans la composition

Afin de concocter une bonne bière chaude, il faut tout d'abord acheter soit une bière blonde, soit une bière ambrée, soit une bière noire. En effet, tous les types de bières sont propices à la fabrication de la bière chaude. Ce n'est qu'une matière de goût. Pour une bière chaude à base de bière blonde, j'ai eu le choix entre une Heineken et une Pelforth. Ces deux types de bières sont pour ma part les mieux adaptées à mon goût.

  • Comment agrémenter le goût de ma boisson

Afin de donner un goût particulier à ma bière chaude, j'ai décidé d'y inclure comme ingrédient une orange que j'ai pu acheter chez un agriculteur qui n'utilise pas de produits chimique pour plus de saveurs et d'arômes. Effectivement, consommer un produit bio est très bon pour la santé. Il faut savoir que le zeste d'orange bio donnera plus de punch à la boisson.

  • Les épices pour relever le goût

Dans le but de donner du tonus à ma bière chaude, j'ai eu une large gamme de choix concernant les épices disponibles sur le marché. Cependant, j'ai essayé avec la noix de muscade, la cannelle et quelques clous de girofle. Cette association de trois épices différentes permet d'obtenir une senteur à couper le souffle et un goût très particulier.

  • Un dernier élément clé pour gagner en saveur

Au cours de ma petite expérience, j'ai pu remarquer qu'en rajoutant du miel à ma bière chaude elle encore été plus que gouteuse. Certes, il diminue le caractère pétillant de la bière, mais cela ne m'empêche nullement d'en profiter à ma guise. Il va sans dire que le bon dosage de miel n'est pas un paramètre fixé à l'avance. Tout dépendra de la teneur en sucre que l'on désir avoir au final.

La préparation la plus facile du moment

Préparation la plus facile de la bière chaude

Il n'y a rien de plus simple pour concocter une bonne bière chaude chez soi. Pour ce faire, j'ai commencé par réchauffer ma bière à feu doux. Ensuite, j'ai râpé les zestes de citron et versé le jus dans la bière. Puis il m'a suffi d'incorporer mes épices préalablement râpées à ma bière chauffée que je laisse mijoter sans pour autant jusqu'à ébullition. Il n'y a plus qu'à verser le tout dans une choppe auquel je rajoute la quantité de miel qui me convient.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1025